Documentation SDX v 1.1
xitLes bases de documents SDX
Dernière modification : 2001/11/02 11:59:44 Contact : Martin Sévigny
Introduction
Les bases de documents occupent une place importante dans une installation SDX. Celles-ci sont un peu l'équivalent des bases de données dans un système de gestion de bases de données. On voudra créer une base de documents pour une application par exemple, ou encore pour un ensemble de documents qui sont reliés d'une façon ou d'une autre.
Une application SDX peut gérer plusieurs bases de documents, et une base de documents peut gérer plusieurs types de documents sans qu'il y ait nécessairement des relations entre eux. La décision de créer une base de documents peut donc être prise en tenant compte d'un grand nombre de facteurs.
Les étapes nécessaires
Pour créer une base de documents, il faut procéder dans cet ordre :
Choisir un code pour la base de documents, code qui devrait être court, sans espace, et unique dans l'installation SDX.
Créer un document XML contenant la configuration de la base, ce document devant être mis dans un fichier db_info.xml (dont la structure est définie par ailleurs) qui se situe dans un répertoire conf qui lui-même se situe dans un répertoire nommé selon le code de la base de documents, et qui lui-même se situe à la racine de l'application SDX. Par exemple, pour une base de documents dont le code est sdxdoc, il faudra créer ce fichier :
{$TOMCAT_HOME}/webapps/sdx/sdxdoc/conf/db_info.xml
Pour l'instant, on ne peut pas choisir un autre nom de fichier ou un autre emplacement. Il serait intéressant de prévoir une telle possibilité dans une version ultérieure de SDX.
Aller dans l'interface d'administration de SDX (en s'identifiant correctement), choisir le lien Ajouter une base de documents dans le bas de la page.
Dans le formulaire présenté, saisir le code de la base identifié au point 1, le nom de l'administrateur, ainsi que son mél. Cliquez ensuite sur Envoyer.
Ces deux dernières informations ne sont pas utilisées de façon spécifique par SDX, mais elles sont disponibles aux applications, et éventuellement SDX pourrait en faire une utilisation.
A ce moment, la base de documents existe dans l'installation SDX, et si vous n'avez pas fait d'erreur dans votre fichier db_info.xml, la configuration est immédiatement connue de SDX et vous pouvez utiliser votre base.
Pour en savoir plus
L'étape importante est donc la création du fichier de configuration de la base de documents. Pour l'instant, ce document XML doit être créé extérieurement à SDX, avec un éditeur de texte ou un éditeur XML. Eventuellement, il serait intéressant de prévoir une interface Web pour la création d'une base de documents.
Pour connaître la structure de ce document de configuration, voir la documentation associée.
Document précédent : Les documents HTML |
Table des matières | Document suivant : Le fichier de configuration d'une base de documents |