Accueil > Développement d'applications SDX > Les concepts de base


Les documents gérés par SDX

Dernière modification : 2001/11/02 10:57:02     Contact : Martin Sévigny

SDX est une plate-forme qui permet de diffuser des documents XML. Pour SDX, un document XML est un tout simplement un document XML qui respecte la recommandation du W3C. Ce document peut être bien formé (sans DTD) ou valide (qui respecte une DTD). L'encodage des caractères, s'il n'est pas UTF-16 ou UTF-8, doit être un encodage supporté par la machine virtuelle Java dans laquelle évolue SDX.

S'il s'agit d'un document valide, la référence à la DTD doit être une URL absolue, ou encore une URL relative qui sera résolue à l'aide d'un fichier de catalogue.

En bref, il n'y a aucune contrainte particulière concernant le type de documents XML que l'on peut gérer dans SDX. De plus, rien n'oblique à ce que tous les documents dans une base soient semblables, par exemple qu'ils respectent la même DTD.

SDX va donc pouvoir gérer ces documents XML, c'est-à-dire permettre des recherches, des tris, d'en ajouter et en supprimer, etc. Chaque base de documents doit procurer une interface utilisateurs permettant d'effectuer ces fonctions.